Profitabilité

Faire des œufs un élément vedette dans votre cuisine est avantageux sur le plan financier; après tout, c’est ce qui compte.

Hors du menu, l’œuf est une protéine abordable à la marge de profit importante, qui offre une solution de rechange aux protéines traditionnelles pour une fraction du prix. Grâce à la chaîne d’approvisionnement de haut calibre du Canada, vous aurez toujours accès à des œufs locaux de haute qualité, provenant de plus de 1000 fermes ovocoles familiales au pays.

Sur le menu, les œufs attirent les clients qui ont faim d’aliments sains et délicieux. Vous pouvez les intégrer à un mets raffiné ou vous en servir pour transformer un plat classique en un plat végétarien, kasher ou halal, simplement en remplaçant la viande par des œufs.

Poursuivez votre lecture pour un petit avant-goût de la façon dont les œufs peuvent créer de la valeur et réduire les coûts.

Mijoté de pois chiches avec un œuf poché

Qui dit nourriture gaspillée dit argent gaspillé et conséquences négatives pour l’environnement. Certains des produits qui finiraient normalement au compost ou à la poubelle pourraient servir de base à votre prochaine création!

Pourquoi ne pas conserver les feuilles de betterave et les tiges de chou frisé, restes de la préparation des salades, pour les incorporer à un mijoté sain et rassasiant de style persan? Riche en ingrédients qui font du bien, comme des pois chiches, du curcuma, du citron, des légumes verts et des herbes fraîches en quantité, cette combinaison de saveurs à la fois chaleureuse et rassurante s’inscrit parfaitement dans la tendance « réconfort ». Pour qu’il atteigne l’apogée de sa gloire, couronnez-le d’un œuf poché à la perfection, condensé de goût, d’attrait visuel et de protéines : un ajout haut de gamme à faible coût.

Le moment n’a jamais été mieux choisi pour chercher à maximiser vos profits ou pour présenter vos initiatives écologiques à vos clients!

Roulés mexicains au chorizo et aux œufs

Voilà une façon de réinventer un plat que vos clients croient connaître pour en modifier l’apparence et la saveur.

Les antojitos (« petites collations »), ces bouchées mexicaines en vogue, sont en fait la version « de rue » des sandwichs roulés dans une tortilla. Farcis de viande de saucisse chorizo épicée et de fromage et garnis de flocons de piment rouge et de coriandre, ils débordent de saveur à chaque bouchée. Les plats qui se tiennent à la main, comme celui-ci, comblent le vide laissé par nos camions de cuisine de rue préférés, forcés d’interrompre leurs activités en raison de la COVID; c’est ce que nous appelons « descendre dans la rue ». Ajoutez-y des œufs brouillés, un ajout rapide et économique, et vous obtenez la parfaite option sur le pouce à toute heure de la journée, en plus de réduire la quantité de viande (plus coûteuse) dont vous auriez eu besoin pour remplir votre tortilla.

Un plat rapide à préparer et sympathique comme celui-ci peut aussi bien être offert en livraison que pour emporter – sans oublier, bien sûr, au comptoir des camions de cuisine de rue branchés du centre-ville, lorsque nous pourrons les retrouver pour de bon.

Restez en contact avec nous et découvrez comment LES ŒUFS peuvent être utiles

En vous abonnant à sortonsmanger.lesoeufs.ca, vous pourriez recevoir des courriels contenant des conseils, des recettes, des promotions et des renseignements sur les tendances.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, communiquez avec nous à l’adresse questions@lesoeufs.ca.

Merci!

Vous êtes abonné à notre bulletin d’information.