Profitabilité

Faire des œufs un élément vedette dans votre cuisine est avantageux sur le plan financier; après tout, c’est ce qui compte.

Hors du menu, l’œuf est une protéine abordable à la marge de profit importante, qui offre une solution de rechange aux protéines traditionnelles pour une fraction du prix. Grâce à la chaîne d’approvisionnement de haut calibre du Canada, vous aurez toujours accès à des œufs locaux de haute qualité, provenant de plus de 1000 fermes ovocoles familiales au pays.

Sur le menu, les œufs attirent les clients qui ont faim d’aliments sains et délicieux. Vous pouvez les intégrer à un mets raffiné ou vous en servir pour transformer un plat classique en un plat végétarien, kasher ou halal, simplement en remplaçant la viande par des œufs.

Poursuivez votre lecture pour un petit avant-goût de la façon dont les œufs peuvent créer de la valeur et réduire les coûts.

Biryani aux œufs

Redécouvrez les arômes riches et complexes d’un incontournable de la cuisine indienne. Voilà une façon de réinventer un plat que vos clients croient connaître pour en modifier l’apparence et la saveur.

Assaisonnez du riz basmati avec des oignons tranchés, du curcuma, du gingembre, de l’ail, des piments verts, des graines de coriandre et de cumin moulues, de l’anis étoilé, de la cardamome, de la cannelle, des clous de girofle, des feuilles de laurier, de la menthe fraîche et de la coriandre. Ouf! Enfin, garnissez votre riz d’œufs cuits durs en tranches ou en moitiés pour une touche finale aussi savoureuse que protéinée.

Pourquoi ne pas passer votre menu en revue pour y trouver des plats à réinventer avec des œufs, histoire d’économiser?

Steak frites à la béarnaise

Un bon steak? C’est indémodable. Mais ajoutez-y un œuf, et vous ferez passer ce plat déjà luxueux à un niveau inégalé.

Pour un savoureux amalgame d’œufs à la bénédictine, de steak et œuf et de steak frites, prélevez des éléments de chacun de ces plats et combinez-les pour en faire une vedette du menu, avec de la saveur à revendre. Prenez le steak qui a fait votre réputation et garnissez-le d’une généreuse sauce béarnaise, puis couronnez ce plat royal d’un œuf frit arrosé de beurre. Steak et œuf pour souper? Yes please!

Ajouter des œufs aux plats vedettes de votre menu est une façon économique de le réinventer tout en invitant vos clients à se régaler.

Restez en contact avec nous et découvrez comment LES ŒUFS peuvent être utiles

En vous abonnant à sortonsmanger.lesoeufs.ca, vous pourriez recevoir des courriels contenant des conseils, des recettes, des promotions et des renseignements sur les tendances.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, communiquez avec nous à l’adresse questions@lesoeufs.ca .

Merci!

Vous êtes abonné à notre bulletin d’information.