Polyvalence

Il existe peu d’aliments qui conviennent à tout le monde. Mais l’œuf est l’un des rares ingrédients que l’on retrouve dans toutes les cuisines et dans toutes les cultures.

Il y a toujours moyen d’adapter les œufs au thème de votre restaurant. Connus de tous, ils s’intègrent naturellement à n’importe quel menu. Ils ne dépendent pas non plus des saisons! Ils sont là quand vous avez besoin d’eux, et l’intérêt à leur égard ne fluctue pas au cours de l’année.

Voici seulement deux exemples qui prouvent que les œufs trouvent leur place n’importe où.

Œufs braisés à la sauce soya

Si vous vous spécialisez en cuisine chinoise, panasiatique ou fusion, les œufs peuvent tenir la vedette dans une foule de plats différents.

Pelez des œufs mollets et faites-les mariner dans un mélange frémissant de sauce soya, de vinaigre de riz, de sucre, de piments séchés, d’anis étoilé et de bâtons de cannelle. Après les avoir laissés tremper dans la marinade chaude pendant quelques heures, éteignez le feu et laissez reposer le mélange toute la nuit. Coupez ensuite les œufs en deux et servez-les sur un lit de riz ou de nouilles, ou encore dans un bouillon.

Avec sa couleur intense et ses riches saveurs, ce plat trouvera vite sa place sur les comptes Instagram de tous les gourmets.

Chipsi Mayai

Qu’on l’appelle internationale, multiculturelle ou faite maison, la cuisine du monde et les œufs forment une combinaison gagnante.

Plat populaire né dans les rues de Tanzanie, ce délice croustillant peut être décrit comme une omelette aux frites. Pour préparer cette recette traditionnelle, on commence par faire frire des bâtonnets de pomme de terre et attendrir des oignons. On fouette ensuite quelques œufs que l’on verse sur les pommes de terre et les oignons dans une poêle; on retourne l’omelette et on la fait cuire jusqu’à ce que sa surface soit croustillante. Servi avec un accompagnement de kachumbari (ou avec le condiment épicé de votre choix) et des piments forts, ce repas est une valeur sûre qui mettra du piquant dans n’importe quelle journée.

Un plat simple et facile d’approche qui aura sa place n’importe où, que ce soit dans un restaurant avec service aux tables ou dans un camion de cuisine de rue branché du centre-ville.

Restez en contact avec nous et découvrez comment LES ŒUFS peuvent être utiles

En vous abonnant à sortonsmanger.lesoeufs.ca, vous pourriez recevoir des courriels contenant des conseils, des recettes, des promotions et des renseignements sur les tendances.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, communiquez avec nous à l’adresse questions@lesoeufs.ca .

Merci!

Vous êtes abonné à notre bulletin d’information.