Polyvalence

Il existe peu d’aliments qui conviennent à tout le monde. Mais l’œuf est l’un des rares ingrédients que l’on retrouve dans toutes les cuisines et dans toutes les cultures.

Il y a toujours moyen d’adapter les œufs au thème de votre restaurant. Connus de tous, ils s’intègrent naturellement à n’importe quel menu. Ils ne dépendent pas non plus des saisons! Ils sont là quand vous avez besoin d’eux, et l’intérêt à leur égard ne fluctue pas au cours de l’année.

Voici seulement deux exemples qui prouvent que les œufs trouvent leur place n’importe où.

Salade de nouilles à l’asiatique garni d’un œuf cuit dur

Si vous vous spécialisez en cuisine chinoise, panasiatique ou fusion, les œufs peuvent tenir la vedette dans une foule de plats différents.

Un plat des plus personnalisables, qui met en vedette un merveilleux mélange de légumes blanchis et de nouilles. Choisissez parmi les légumes et les pâtes que vous avez déjà en réserve; il vous suffira ensuite de préparer une rafraîchissante vinaigrette au gingembre, puis de garnir le tout d’un œuf cuit dur coupé en deux pour une finale alléchante. Avec ses méthodes de cuisson rapide, ce magnifique bol-repas ne risque pas de ralentir le rythme effréné de votre cuisine, même en période de pointe – ce qui est parfait, compte tenu du « besoin de rapidité » grandissant des clients.

Voilà un plat polyvalent jusque dans les façons de le porter et de le servir à un client : il se prête aussi bien aux livraisons qu’aux commandes pour emporter ou aux repas en salle!

Œufs Kejriwal

Qu’on l’appelle internationale, multiculturelle ou faite maison, la cuisine du monde et les œufs forment une combinaison gagnante.

Faites souffler un vent de fraîcheur sur votre menu matinal avec ce déjeuner indien tout en simplicité. Commencez par faire griller du pain naan que vous aurez tartiné de moutarde et recouvert de fromage râpé. Assaisonnez le tout d’oignons verts, de piments chilis verts et de flocons de piment rouge, et accompagnez-le d’un chutney épicé aux tomates. Complétez l’expérience avec classe en déposant un œuf au miroir sur le pain. Que ce plat vous donne envie de rentrer chez vous ou de partir en vacances, il en appelle aux désirs d’escapades inassouvis des consommateurs soucieux de freiner la COVID, en leur proposant « le goût du voyage »!

Et vu la diversité des modes de vie d’aujourd’hui, des options sans viande comme celles-ci font un bel ajout à votre menu et peuvent vous aider à élargir votre clientèle.

Restez en contact avec nous et découvrez comment LES ŒUFS peuvent être utiles

En vous abonnant à sortonsmanger.lesoeufs.ca, vous pourriez recevoir des courriels contenant des conseils, des recettes, des promotions et des renseignements sur les tendances.
Vous pouvez vous désabonner en tout temps.
Si vous avez des questions ou des préoccupations, communiquez avec nous à l’adresse questions@lesoeufs.ca.

Merci!

Vous êtes abonné à notre bulletin d’information.